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Étape 1 : Groupe d'âge - Moins de 6 ans
Étape 2 : Population - Indien des traités ou Indien inscrit (vivant hors-réserve)
Étape 3 : Géographie - Canada, Canada
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Famille et collectivité | Canada | Canada | ||||
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Total | Sexe masculin | Sexe féminin | Total | Sexe masculin | Sexe féminin | |
pourcentage2 | ||||||
Structure de la famille | ||||||
Vit avec deux parents | 53 | 54 | 52 | 53 | 54 | 52 |
Vit avec un parent | 41 | 40 | 42 | 41 | 40 | 42 |
Nombre de générations vivant dans le ménage | ||||||
Vit dans une famille composée de deux générations : enfant(s) - parent(s) | 85 | 85 | 85 | 85 | 85 | 85 |
Vit dans une famille composée de trois générations : enfant(s) - parent(s) - grand(s)-parent(s) | 9 | 8 | 10 | 9 | 8 | 10 |
Garde d'enfants3 | Canada | Canada | ||||
Total | Sexe masculin | Sexe féminin | Total | Sexe masculin | Sexe féminin | |
pourcentage2 | ||||||
Fréquente régulièrement un service de garde | 46 | 45 | 46 | 46 | 45 | 46 |
Dans le cas des enfants qui fréquentent un service de garde : | ||||||
Dans un service de garde autorisé | 63 | 64 | 61 | 63 | 64 | 61 |
Le service de garde fait valoir les coutumes et les valeurs culturelles traditionnelles des membres des Premières nations, des Métis ou des Inuits | 30 | 30 | 30 | 30 | 30 | 30 |
Participe à des activités d'apprentissage, comme des chants, des histoires ou des jeux éducatifs | 92 | 92 | 91 | 92 | 92 | 91 |
Principal type de garde | ||||||
Garderie ou centre de la petite enfance | 44 | 45 | 42 | 44 | 45 | 42 |
Garderie éducative ou garde préscolaire4 | 7 | 8 | 7 | 7 | 8 | 7 |
Langues autochtones les plus souvent utilisées dans la garde des enfants | ||||||
Bénéficie régulièrement de la garde d'enfants en une langue autochtone4 | 9 | 8 | 10 | 9 | 8 | 10 |
Éducation | Canada | Canada | ||||
Total | Sexe masculin | Sexe féminin | Total | Sexe masculin | Sexe féminin | |
pourcentage2 | ||||||
Éducation | ||||||
La mère contribue à l'éducation de l'enfant5 | 92 | 92 | 93 | 92 | 92 | 93 |
Le père contribue à l'éducation de l'enfant6 | 68 | 69 | 68 | 68 | 69 | 68 |
Au moins un des grands-parents contribue à l'éducation de l'enfant | 44 | 46 | 43 | 44 | 46 | 43 |
Au moins une tante, un oncle, un cousin ou une cousine, un frère ou une sœur contribue à l'éducation de l'enfant | 30 | 31 | 29 | 30 | 31 | 29 |
Enfants qui participent à un programme parent-enfant (p. ex., « mères et tout-petits », le programme des papas ou celui de ma Mère l'Oie) au moins une fois par semaine4 | 12 | 11 | 14 | 12 | 11 | 14 |
Mode de vie sain | Canada | Canada | ||||
Total | Sexe masculin | Sexe féminin | Total | Sexe masculin | Sexe féminin | |
pourcentage2 | ||||||
Santé de l'enfant | ||||||
En excellente ou en très bonne santé | 82 | 81 | 84 | 82 | 81 | 84 |
En bonne santé | 14 | 14 | 13 | 14 | 14 | 13 |
Santé passable ou mauvaise | 4 | 5 | 3 | 4 | 5 | 3 |
Souffrant d'un problème de santé à long terme diagnostiqué par un professionnel de la santé | 29 | 33 | 25 | 29 | 33 | 25 |
Souffre d'asthme ou utilise du Ventolin, un inhalateur ou un aérosol-doseur | 15 | 18 | 12 | 15 | 18 | 12 |
A déjà eu des problèmes dentaires | 24 | 24 | 23 | 24 | 24 | 23 |
Poids à la naissance | ||||||
Pesait moins de 2 500 grammes à la naissance | 6 | 5 | 6 | 6 | 5 | 6 |
Pesait entre 2 500 et 4 000 grammes à la naissance | 70 | 67 | 72 | 70 | 67 | 72 |
Pesait plus de 4 000 grammes à la naissance | 18 | 21 | 15 | 18 | 21 | 15 |
Soins de santé | ||||||
Qui l'enfant a-t-il vu au cours des 12 derniers mois au sujet de sa santé physique, émotionnelle ou mentale? | ||||||
Médecin de famille, omnipraticien ou pédiatre | 80 | 80 | 80 | 80 | 80 | 80 |
Infirmière des services de santé publique, infirmière praticienne | 49 | 47 | 51 | 49 | 47 | 51 |
Autre médecin spécialiste | 12 | 13 | 11 | 12 | 13 | 11 |
Dentiste, thérapeute dentaire ou orthodontiste | 44 | 44 | 44 | 44 | 44 | 44 |
Spécialiste de la vue ou optométriste | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 | 16 |
Incapable d'obtenir des soins de santé ou des médicaments au moment où ils étaient nécessaires au cours des 12 derniers mois | 11 | 11 | 12 | 11 | 11 | 12 |
Sommeil | ||||||
Nombre moyen d'heures pendant lesquelles l'enfant dort le jour et la nuit : | ||||||
Dort 8 heures ou moins le jour et la nuit | 7 | 8 | 6 | 7 | 8 | 6 |
Dort 9 heures ou plus le jour et la nuit | 92 | 91 | 93 | 92 | 91 | 93 |
Alimentation et nutrition | Canada | Canada | ||||
Total | Sexe masculin | Sexe féminin | Total | Sexe masculin | Sexe féminin | |
pourcentage2 | ||||||
Allaitement maternel | ||||||
Déjà nourri au sein | 69 | 67 | 71 | 69 | 67 | 71 |
Nourri au sein pendant au moins 4 mois | 56 | 58 | 55 | 56 | 58 | 55 |
Nourri au sein pendant au moins 6 mois | 47 | 48 | 45 | 47 | 48 | 45 |
Langues autochtones parlées ou comprises | Canada | Canada | ||||
Total | Sexe masculin | Sexe féminin | Total | Sexe masculin | Sexe féminin | |
pourcentage2 | ||||||
Capable de parler ou de comprendre une langue autochtone4 | 31 | 30 | 32 | 31 | 30 | 32 |
Un parent/tuteur s'attend à ce qu'il parle couramment une langue autochtone | 40 | 38 | 42 | 40 | 38 | 42 |
Enfant dont un parent/tuteur croit qu'il est important pour lui de parler et de comprendre une langue autochtone | 44 | 44 | 45 | 44 | 44 | 45 |
Notes :
Source : Statistique Canada, Enquête sur les enfants autochtones, 2006.