Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

(Note : Le contenu de cette page risque d'être plus large que d'habitude.)

Warning Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Profil des enfants, adolescents et adultes autochtones, 2006

Étape 1 : Groupe d'âge - Moins de 6 ans
Étape 2 : Population - Ascendance métisse
Étape 3 : Géographie - Saskatchewan, Toutes les provinces

Données relatives au Recensement de 2006 :

Téléchargez le tableau1 : CSV TAB
Famille et collectivité Saskatchewan Toutes les provinces
pourcentage2
Structure de la famille
Vit avec deux parents 55 70
Vit avec un parent 40 26
Nombre de générations vivant dans le ménage
Vit dans une famille composée de deux générations : enfant(s) - parent(s) 88 89
Vit dans une famille composée de trois générations : enfant(s) - parent(s) - grand(s)-parent(s) 7 7
Garde d'enfants3 Saskatchewan Toutes les provinces
pourcentage2
Fréquente régulièrement un service de garde 51 51
Dans le cas des enfants qui fréquentent un service de garde :
Dans un service de garde autorisé 48 60
Le service de garde fait valoir les coutumes et les valeurs culturelles traditionnelles des membres des Premières nations, des Métis ou des Inuits 22 13
Participe à des activités d'apprentissage, comme des chants, des histoires ou des jeux éducatifs 94 94
Principal type de garde
Garderie ou centre de la petite enfance 41 41
Garderie éducative ou garde préscolaire4 4E 9
Langues autochtones les plus souvent utilisées dans la garde des enfants
Bénéficie régulièrement de la garde d'enfants en une langue autochtone4 5E 3
Éducation Saskatchewan Toutes les provinces
pourcentage2
Éducation
La mère contribue à l'éducation de l'enfant5 93 94
Le père contribue à l'éducation de l'enfant6 69 80
Au moins un des grands-parents contribue à l'éducation de l'enfant 46 40
Au moins une tante, un oncle, un cousin ou une cousine, un frère ou une sœur contribue à l'éducation de l'enfant 24 20
Enfants qui participent à un programme parent-enfant (p. ex., « mères et tout-petits », le programme des papas ou celui de ma Mère l'Oie) au moins une fois par semaine4 9 13
Mode de vie sain Saskatchewan Toutes les provinces
pourcentage2
Santé de l'enfant
En excellente ou en très bonne santé 81 88
En bonne santé 15 9
Santé passable ou mauvaise 5 2
Souffrant d'un problème de santé à long terme diagnostiqué par un professionnel de la santé 30 27
Souffre d'asthme ou utilise du Ventolin, un inhalateur ou un aérosol-doseur 13 13
A déjà eu des problèmes dentaires 20 14
Poids à la naissance
Pesait moins de 2 500 grammes à la naissance 6 7
Pesait entre 2 500 et 4 000 grammes à la naissance 73 75
Pesait plus de 4 000 grammes à la naissance 17 15
Soins de santé
Qui l'enfant a-t-il vu au cours des 12 derniers mois au sujet de sa santé physique, émotionnelle ou mentale?
Médecin de famille, omnipraticien ou pédiatre 82 82
Infirmière des services de santé publique, infirmière praticienne 56 41
Autre médecin spécialiste 14 14
Dentiste, thérapeute dentaire ou orthodontiste 37 40
Spécialiste de la vue ou optométriste 19 16
Incapable d'obtenir des soins de santé ou des médicaments au moment où ils étaient nécessaires au cours des 12 derniers mois 8 7
Sommeil
Nombre moyen d'heures pendant lesquelles l'enfant dort le jour et la nuit :
Dort 8 heures ou moins le jour et la nuit 7 6
Dort 9 heures ou plus le jour et la nuit 92 93
Alimentation et nutrition Saskatchewan Toutes les provinces
pourcentage2
Allaitement maternel
Déjà nourri au sein 70 76
Nourri au sein pendant au moins 4 mois 56 62
Nourri au sein pendant au moins 6 mois 48 53
Langues autochtones parlées ou comprises Saskatchewan Toutes les provinces
pourcentage2
Capable de parler ou de comprendre une langue autochtone4 25 10
Un parent/tuteur s'attend à ce qu'il parle couramment une langue autochtone 28 16
Enfant dont un parent/tuteur croit qu'il est important pour lui de parler et de comprendre une langue autochtone 26 14