Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

(Note : Le contenu de cette page risque d'être plus large que d'habitude.)

Warning Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Profil des enfants, adolescents et adultes autochtones, 2006

Étape 1 : Groupe d'âge - Moins de 6 ans
Étape 2 : Population - Identité autochtone (vivant hors-réserve)
Étape 3 : Géographie - Colombie-Britannique, Toutes les provinces

Données relatives au Recensement de 2006 :

Téléchargez le tableau1 : CSV TAB
Famille et collectivité Colombie-Britannique Toutes les provinces
pourcentage2
Structure de la famille
Vit avec deux parents 63 62
Vit avec un parent 32 33
Nombre de générations vivant dans le ménage
Vit dans une famille composée de deux générations : enfant(s) - parent(s) 86 87
Vit dans une famille composée de trois générations : enfant(s) - parent(s) - grand(s)-parent(s) 8 8
Garde d'enfants3 Colombie-Britannique Toutes les provinces
pourcentage2
Fréquente régulièrement un service de garde 52 47
Dans le cas des enfants qui fréquentent un service de garde :
Dans un service de garde autorisé 56 60
Le service de garde fait valoir les coutumes et les valeurs culturelles traditionnelles des membres des Premières nations, des Métis ou des Inuits 23 20
Participe à des activités d'apprentissage, comme des chants, des histoires ou des jeux éducatifs 90 93
Principal type de garde
Garderie ou centre de la petite enfance 39 42
Garderie éducative ou garde préscolaire4 13 9
Langues autochtones les plus souvent utilisées dans la garde des enfants
Bénéficie régulièrement de la garde d'enfants en une langue autochtone4  x 7
Éducation Colombie-Britannique Toutes les provinces
pourcentage2
Éducation
La mère contribue à l'éducation de l'enfant5 94 94
Le père contribue à l'éducation de l'enfant6 74 75
Au moins un des grands-parents contribue à l'éducation de l'enfant 43 42
Au moins une tante, un oncle, un cousin ou une cousine, un frère ou une sœur contribue à l'éducation de l'enfant 24 25
Enfants qui participent à un programme parent-enfant (p. ex., « mères et tout-petits », le programme des papas ou celui de ma Mère l'Oie) au moins une fois par semaine4 17 13
Mode de vie sain Colombie-Britannique Toutes les provinces
pourcentage2
Santé de l'enfant
En excellente ou en très bonne santé 85 86
En bonne santé 12 11
Santé passable ou mauvaise 3 3
Souffrant d'un problème de santé à long terme diagnostiqué par un professionnel de la santé 28 29
Souffre d'asthme ou utilise du Ventolin, un inhalateur ou un aérosol-doseur 11 13
A déjà eu des problèmes dentaires 18 17
Poids à la naissance
Pesait moins de 2 500 grammes à la naissance 6 7
Pesait entre 2 500 et 4 000 grammes à la naissance 75 73
Pesait plus de 4 000 grammes à la naissance 15 16
Soins de santé
Qui l'enfant a-t-il vu au cours des 12 derniers mois au sujet de sa santé physique, émotionnelle ou mentale?
Médecin de famille, omnipraticien ou pédiatre 83 82
Infirmière des services de santé publique, infirmière praticienne 50 43
Autre médecin spécialiste 14 14
Dentiste, thérapeute dentaire ou orthodontiste 47 40
Spécialiste de la vue ou optométriste 17 15
Incapable d'obtenir des soins de santé ou des médicaments au moment où ils étaient nécessaires au cours des 12 derniers mois 10 9
Sommeil
Nombre moyen d'heures pendant lesquelles l'enfant dort le jour et la nuit :
Dort 8 heures ou moins le jour et la nuit 5 6
Dort 9 heures ou plus le jour et la nuit 94 93
Alimentation et nutrition Colombie-Britannique Toutes les provinces
pourcentage2
Allaitement maternel
Déjà nourri au sein 84 72
Nourri au sein pendant au moins 4 mois 68 59
Nourri au sein pendant au moins 6 mois 59 50
Langues autochtones parlées ou comprises Colombie-Britannique Toutes les provinces
pourcentage2
Capable de parler ou de comprendre une langue autochtone4 7 19
Un parent/tuteur s'attend à ce qu'il parle couramment une langue autochtone 26 26
Enfant dont un parent/tuteur croit qu'il est important pour lui de parler et de comprendre une langue autochtone 26 26