Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Immigration au Canada : un portrait de la population née à l'étranger, Recensement de 2006 : résultats

Par Tina Chui, Kelly Tran et Hélène Maheux, Division de la statistique sociale et autochtone, Statistique Canada

L'immigration a grandement contribué à façonner la population canadienne. Certains immigrants sont arrivés au pays depuis longtemps et d'autres, récemment. Aujourd'hui, l'immigration au Canada a une incidence considérable sur la croissance de la population du pays. Elle est à l'origine des deux tiers de la croissance démographique du Canada au cours de la période intercensitaire allant de 2001 à 2006. Compte tenu des tendances d'établissement des immigrants ces dernières décennies, l'effet de l'immigration se fait surtout sentir dans les principaux centres urbains du Canada et dans leurs municipalités voisines. Le portrait de 2006 de la population née à l'étranger, esquissé sous le signe de la diversité, fait état des vagues d'immigrants en provenance de différentes régions du monde.

Le présent rapport examine deux concepts associés à la population née à l'étranger. Veuillez vous référez au lien définition pour ces deux concepts.


Page suivante